LES NOUVEAUX LAUREATS "MIEUX INTEGRER LE MONDE DU TRAVAIL"
Une fois votre diplôme en poche, l’idéal serait de travailler immédiatement. Certes, les stages entrepris durant votre cursus de formation supérieure ou professionnelle peuvent vous être d’une grande utilité, mais ils ne suffisent pas pour construire un bel avenir professionnel. Ainsi, renseignez-vous auprès des organismes d’emploi.
En général, les jeunes diplômés se ruent vers les grandes enseignes et les firmes internationales pour démarrer leur carrière. Leur but est d’avoir un CV portant des logos d’entreprise connue et à la hauteur des attentes des recruteurs. Cependant, débuter dans une start-up peut être d’une grande utilité. Cela permet de développer certaines compétences, telles que l’autonomie et le sens de la responsabilité. Travailler au sein des petites entreprises est également un moyen d’apprendre différents métiers. En réalité, les recruteurs privilégient les expériences. Ils peuvent tenir compte de votre ancienne entreprise d’appartenance, mais ils étudient particulièrement vos acquis. Ils remarquent que vous avez contribué à l’évolution de cette dernière ? Ils peuvent également placer leur confiance en vous et votre expertise.
Ce qui est sûr, c’est que les diplômes ne sont désormais plus regardés de la même manière par les recruteurs. Concrètement, cela signifie qu’un candidat titulaire d’un diplôme une X spécialité aura par toutes ses chances dans un autre secteur de tout à fait différent, où le respect des horaires, la rigueur et l’organisation sont les maîtres mots.
L’institut marocain de gestion des entreprises IMAGE vous conseil de réfléchissez à vos précédentes expériences de stage ou de bénévolat, et demandez-vous ce que vous avez aimé et ce que vous n’avez pas aimé. Considérez le genre de travail qui a un sens pour vous.
Même si vous n’obtenez pas l’emploi parfait directement après l’université, profitez-en pour perfectionner les compétences que vous avez acquises dans les stages tout en poursuivant quelque chose qui vous intéresse et que vous avez aimé dans le passé.
“Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez.” – Albert Schweitzer